Médaille Vierge à l'enfant de Botticelli - Vermeil

99 €
Réf. MDM4V  -  Maison de la Médaille
99 €

De nombreuses médailles religieuses sont inspirées d’œuvres célèbres de l’histoire de l’art.

Voir la description complète
Livraison à partir du 17-01-2025 Guide des tailles
Diamètre Poids Prix Livraison
Livré avec son écrin et sac à bijou

De nombreuses médailles religieuses sont inspirées d’œuvres célèbres de l’histoire de l’art. Cette médaille de baptême s’inspire d’une peinture religieuse réalisée par Sandro Botticelli entre 1465 et 1467, actuellement exposée au Musée Fesch à Ajaccio. Il s’agit de l’une des premières œuvres de l’artiste, alors jeune apprenti du maître florentin Fra Filippo Lippi. Le tableau original, intitulé Vierge à l’Enfant soutenue par un Ange, représente la Vierge recevant un ange qui lui présente l’Enfant Jésus.

Les détails saisissants de la Vierge et de l’Enfant, sublimés par l’éclat du vermeil (argent massif doré à l’or fin), expriment avec délicatesse toute la tendresse de ce moment sacré. Le voile étoilé qui recouvre la tête de la Madone remplace la robe richement décorée visible dans l’œuvre originale de Botticelli, apportant à cette médaille une simplicité toute particulière.


Cette médaille réalisée tout spécifiquement par la Maison de la Médaille est un modèle exclusif. Elle est parfaite pour célébrer un événement aussi important qu’un baptême et pour remettre symboliquement l’enfant sous la protection de la Vierge. Modèle déposé

Notre artisan peut personnaliser cette médaille de bapteme au verso en gravant un prénom et une date
La Maison de la Médaille s’engage pour la protection de la planète. Cette médaille en or éthique recyclé, accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin et un joli sac respectueux de l’environnement.

  • Vermeil
  • Garantie 2 ans
  • Certificat d'authenticité
  • Création française
Innocence et bénédiction

Notre médaille symbolise la protection maternelle et la pureté. La Vierge représente l'amour et la guidance divine, tandis que l'Enfant Jésus incarne l'innocence et la bénédiction.

 

Les parents, parrains et marraines s'engagent à veiller sur l'enfant, en s'inspirant de l'exemple sacré de Marie et de Jésus, renforçant ainsi les liens spirituels et familiaux.