Médaille Notre Dame du Rosaire - Or jaune 18ct
269 €La médaille est un cadeau traditionnel des fêtes religieuses comme les baptêmes ou les communions...
Voir la description complèteLa médaille est un cadeau traditionnel des fêtes religieuses comme les baptêmes ou les communions...
Voir la description complèteLa médaille est un cadeau traditionnel des fêtes religieuses comme les baptêmes ou les communions : quoi de plus logique alors que d’offrir une représentation de la Vierge à l’enfant accompagnée d’un rosaire ? Cet objet, chapelet de grains avec une corde, permet au pratiquant de méditer et de prier sur les Mystères de la vie de Jésus. Sur cette médaille en or jaune 18 carats (Or 750), la Vierge tient son rosaire dans un moment de méditation profonde, auréolée, tandis que l’enfant Jésus prie à ses côtés. Ainsi, ils représentent à la fois la foi mais aussi l’amour filial. Modèle déposé.
Notre artisan peut personnaliser cette médaille de bapteme au verso en gravant un prénom et une date.
La Maison de la Médaille s’engage pour la protection de la planète. Cette médaille en or éthique recyclé, accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin et un joli sac respectueux de l’environnement.
Pour trouver la médaille parfaite il faut répondre à ces questions :
Une médaille religieuse ou une médaille laïque ?
Les parents demandent le plus souvent à la marraine et au parrain une médaille religieuse, c'est la tradition pour un baptême catholique à l'Eglise.
La Vierge à l'enfant est naturellement celle que l'on offre le plus mais la Vierge Marie, le Christ, les Saints et les Anges rencontrent beaucoup de succès.
Les médailles dites "laïque" peuvent aussi être offertes lors d'un baptême à l'Eglise. L'Arbre de vie et la Colombe sont très présents dans la Bible et leurs médailles font parties des meilleures ventes.
Le succès incroyable des médailles du Petit Prince de Saint Exupéry montre aussi qu'elles peuvent être offertes pour toute occasion.
Quelle taille de médaille choisir ?
Autrefois la taille standard d'une médaille de baptême se situait entre 18 et 20mm de diamètre.
Le cours de l'or ayant totalement explosé ces derniers temps, nous proposons désormais des médailles de 16 et 18mm (jusqu'à 20mm pour les médailles en nacre).
Les poids des médailles ont été adaptés pour pouvoir respecter les budgets déjà très importants sachant qu'il faut la plupart du temps ajouter une chaîne.
Un médaille de 16mm de diamètre est aujourd'hui une bonne taille sachant que nous ne prenons pas en compte l'anneau et la bélière dans notre calcul. Si votre budget vous permet d'offrir une 18mm c'est encore mieux.
Or jaune, or blanc, or rose ou argent massif ?
Là aussi la tradition nous oriente sur l'or jaune néanmoins l'or blanc et l'or rose (qui sont des alliages d'or jaune) rencontrent de plus en plus de succès. Tout est une question de goût.
L'argent massif permet de rajouter du poids pour un budget raisonnable sans perdre en qualité.
Or 9 ou 18 carats ?
L'or 18 carats que l'on appelle aussi or 750 (75% d'or fin) reste l'or le plus qualitatif sur le marché.
Néanmoins l'or 9 carats (or 375 - 37,5% d'or fin) s'est démocratisé ces dernières années et est aujourd'hui d'excellente qualité. Il est même parfois difficile pour certains professionnels du secteur de voir la différence à l'oeil nu et c'est donc une excellente alternative lorsque le cours de l'or est très haut.
La médaille du Rosaire, est associée à des apparitions mariales à Catherine Labouré en 1830.
Elle symbolise la protection et les grâces de la Vierge Marie pour les fidèles catholiques.
Lors d'un baptême, elle est un symbole de foi et de dévotion maternelle, transmettant l'espoir et la guidance spirituelle à travers la prière du Rosaire.