Médaille Vierge Miraculeuse - Argent massif
30 €Voir la description complète
Voir la description complète
Cette médaille représentant la Vierge Miraculeuse porte en elle de nombreux symboles. Elle doit son origine aux apparitions mariales qui ont eu lieu dans la Chapelle de la rue du Bac et notamment en 1830 devant Catherine Labouré. La Vierge apparaît debout sur le monde écrasant de son pied le mal représenté par un serpent. Cette médaille ovale en argent massif 925 qui compte 2 faces porte côté pile quelques mots de prière et côté face le "M" de Marie chapeauté d’une croix et entouré de 12 étoiles, évoquant le pouvoir divin sur la création. On retrouve également deux cœurs, celui de Jésus et de Marie symbolisant l’amour divin envers les hommes. Cette médaille porte en elle un vrai message de protection et la volonté de remettre l’enfant qui la portera sous la bénédiction de la Vierge.
La Maison de la Médaille s’engage pour la protection de la planète. Cette médaille accompagnée de son certificat d’authenticité, est présentée dans un bel écrin et un joli sac respectueux de l’environnement.
La Médaille Miraculeuse est apparue en 1830 suite aux visions de sainte Catherine Labouré à Paris. La Vierge Marie lui demanda de frapper cette médaille.
Elle montre Marie écrasant un serpent, symbolisant la victoire sur le mal, et est entourée de l'inscription "Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous".
Elle est réputée pour ses grâces et protections.